Bruit de la construction dans les hôtels : droits des résidents bruyants

Publié le : 16 mars 20217 mins de lecture

Si des travaux de construction sont effectués dans l’hôtel pendant les vacances, la tranquillité est vite oubliée. La mesure dans laquelle les participants peuvent prétendre à une réduction de prix en raison de travaux de construction dans l’hôtel dépend de l’absence de déplacement.

Réduction du prix du voyage en raison du bruit de la construction dans l’hôtel

En cas de défauts de voyage dus au bruit de la construction dans l’hôtel, il est possible de demander une réduction du prix du voyage selon le § 651m Abs. 1 BGB. Il y a lieu de supposer que le voyage est déficient si le bruit pour le vacancier est associé à une déficience importante. Cela signifie que le bruit doit avoir un caractère vraiment dérangeant.

Il ne suffit pas que le chantier soit associé à des désagréments mineurs.

Montant de la réduction du prix du voyage en raison du bruit de la construction

La loi ne réglemente pas le montant auquel les voyageurs seront facturés pour le bruit de construction dans l’hôtel à l’avenir. La décision des tribunaux dépend des circonstances de chaque cas. L’évaluation dépend, en plus de l’intensité de la pollution sonore, de la période et de l’heure de la journée. Selon la table de Francfort – que les juges utilisent souvent comme « règle empirique » – prévoit une réduction du prix du voyage pour le bruit pendant la journée entre 5 et 25 % du prix du voyage. En ce qui concerne le bruit nocturne, la table de Francfort voit une réduction du prix entre 10 et 40 %.

Les vacanciers n’ont pas toujours à supporter cela. Une réduction plus importante du prix du voyage est possible si la nuisance est particulièrement désagréable en raison du bruit de la construction.

Chantier de construction d’un hôtel : réduction de prix reçue en raison des décombres du bâtiment

Par exemple, dans un cas où les vacanciers d’un hôtel ont passé toute la journée à forer avec des marteaux-piqueurs a dû endurer. Ce bruit de construction pouvait être entendu jusqu’à la plage. En outre, ces travaux ont dû être réalisés avec une forte formation de poussière dans la plante. En raison des travaux de construction, la piscine, entre autres, pouvait difficilement être utilisée. Dans son jugement du 26.07.2010, le tribunal régional de Francfort-sur-le-Main a décidé que le voyageur plaignant a droit à une réduction de 60 % du prix du voyage (579,70 euros chacun) (réf. 2-24 S 135/09).

Dans un autre cas, les voyageurs ont passé onze jours dans un hôtel à Bali. Ils les ont sentis par là le bruit et la poussière de la construction intensive. Entre autres, les ouvriers de la construction coupent les tuiles et effectuent des travaux de ciselage, martelage et sciage. Ce travail se déroulait quotidiennement de 8h30 à 17h30 environ. Le tribunal local de Cologne

a déterminé dans son arrêt du 28.08.2007 que le voyageur avait droit à un remboursement de

2/3 du prix du voyage. Cela correspond à une réduction d’environ 66 % du prix du voyage (Az. 133 C640/05).

Dans ce cas, les voyageurs avaient réservé un voyage à forfait dans un « Fun Club » de la Grande Canarie pour novembre 2011. Selon la brochure de voyage, il s’agissait d’un « complexe de bungalows bien entretenus et rénovés au cours de l’été 2006 ». Mais l’ensemble s’est avéré être un fiasco. Dans plus de 60 bungalows, à la piscine et au restaurant, pendant tout le séjour martelé et scié. Cela se faisait généralement de 7 heures à 23 heures 30. Le tribunal local de Hanovre a fourni, selon l’arrêt du 11.10.2007, les vacanciers concernés ont droit à une réduction de 50 % de leurs frais de voyage (réf. 504 C4712/07.)

Demander une indemnisation en raison du bruit de construction dans l’hôtel

Dans le cas d’un chantier de construction dans l’hôtel, dans certaines circonstances, une indemnisation appropriée peut également être due en raison inutile de passer des vacances selon le § 651n al. 2 BGB. Selon la jurisprudence, le vacancier a droit à une réduction d’au moins 50 % en raison de l’absence de voyage.

Le tribunal régional de Francfort-sur-le-Main a accordé une indemnisation de 450 euros chacun pour les affaires suivantes : (réduction du prix des voyages de 60 %) (Réf. 2-24 S 135/09). Le tribunal de district de Hanovre a décidé que les vacanciers a droit à une indemnité de 700 euros par personne (réduction de 50 % du prix du voyage), (réf. 504 C 4712/07.)

Que faire en cas de pénurie de voyageurs due au bruit de la construction ?

Il est important que les voyageurs signalent immédiatement au guide touristique local tout bruit de construction gênant dans l’hôtel et demander réparation. Ils doivent faire confirmer le prélèvement par écrit. Cela peut être fait par la signature du guide touristique sur un exemplaire doit être fournie. Sans notification des défauts, l’affirmation ultérieure des droits est d’environ une réduction du prix du voyage ou une compensation selon le § 651o Abs. 2 BGB normalement exclue. Cela s’applique selon un arrêt de la Cour fédérale de justice du 19.07.2016, même si le voyagiste a déjà été est connu (Réf. X ZR 123/15).

Les vacanciers doivent également documenter les lacunes. Pour cela, ils peuvent, par exemple, créer une série de photos ou une vidéo. En outre, les voyageurs doivent tenir un registre du bruit. Enfin, ils doivent demander aux autres invités s’ils sont disponibles comme témoins.

Déficiences dans les voyages Bruit de la construction : réclamer de l’argent

À cette fin, les voyageurs doivent écrire à l’organisateur de voyages à leur retour de vacances et faire état de leurs demandes. À cette fin, ils disposent, conformément à la nouvelle loi sur les voyages, de deux ans, qui s’applique aux réservations à partir du 01.07.2018.

 

Plan du site