Importance d’un avocat en Espagne comme partenaire juridique

Bien que le droit français et le droit espagnol s’inscrivent dans le droit européen et qu’ils sont similaires, il existe toutefois quelques divergences. En plus de la difficulté du domaine judiciaire, il est recommandé de faire appel à un bon service juridique pour résoudre les problèmes relatifs à la loi. Pour rencontrer un avocat au pays de la corrida, il vaut mieux se rendre dans un cabinet d’avocats en Espagne et privilégier un spécialiste parlant et maîtrisant le droit juridique français.

Les activités professionnelles d’un avocat espagnol

Comme c’est le cas du notaire, l’avocat apporte son secours aux clients qu’il assiste ou qu’il représente lors d’une affaire. Ce professionnel du droit a également un rôle d’assistance. Sa principale mission consiste à assister les clients espagnols ou français. Son intervention peut se dérouler au cours d’un procès, mais également en dehors de toute instance juridique. En effet, l’avocat n’exerce pas uniquement au tribunal.
Les citoyens peuvent faire appel à un avocat en Espagne pour répondre à des situations relatives à la famille, la succession, administration, fiscale, professionnelle, immobilière, pénale et législative. C’est pour cette raison que l’avocat en Espagne a la possibilité d’assister son client dans toutes les juridictions et démarches à effectuer auprès d’organismes publics ou privés. Son intervention ne touche aucune limitation territoriale.

Consulter un cabinet d’avocats en Espagne pour investir dans l’immobilier

Un investisseur étranger qui souhaite acheter un bien immobilier ne doit pas attendre d’avoir des difficultés au moment de la signature du compromis de vente pour consulter un cabinet d’avocats en Espagne. Pour résoudre les problèmes juridiques et administratifs, il est recommandé de se faire accompagner dans toutes les étapes du processus d’acquisition de biens. Comme les avocats sont disposés à apporter des conseils préventifs afin d’éviter l’apparition de tout litige, les spécialistes du droit sont à la disposition de leurs clients qu’il s’agisse de créateurs d’entreprise, d’investisseurs étrangers, particuliers ou société privée.

Les missions d’un avocat espagnol spécialisé dans l’immobilier

Lors de l’investissement locatif, l’avocat espagnol s’occupe de différentes missions préventives afin d’assurer la conformité du projet. Il se charge notamment de la rédaction des contrats, assurance et légalité d’un montage juridique, transfert des titres de propriété, constitution d’une société, rappel des opérations financières à venir, suivi de dossier avec relance si nécessaire…
Ainsi, un Français qui souhaite acheter un appartement dans une ville espagnole devra contacter un notaire et un avocat pour l’assister dans son projet. L’avocat local intervient lors des échanges avec les administrations publiques telles que l’administration fiscale, régler les détails avec les banques, assurances, mairie… L’avocat vérifie aussi la légalité de la transaction immobilière et rédige les actes et contrats dont son client a besoin.